Actualités atlantidiennes

AQUAMAN 2 – DÉCEMBRE 2020

Il y a deux ans déjà, nous vous parlions de la sortie dans les salles obscures du film Aquaman, adaptation cinématographique des Comics éponymes par les studios Warner Bros. Un deuxième volet sortira en salles en décembre 2022 et il ne s’agit de rien de moins que le film le plus cher de l’univers des DC Comics ! La Warner Bros aurait en effet augmenté un budget déjà bien onéreux de 33% du fait de la technicité des effets spéciaux. La firme marque ainsi sa confiance envers ce second opus ; après tout, le premier avait battu des records lors de sa sortie et avait généré plus d’un milliard de dollars de recettes. Rendez-vous donc en 2022 pour voir si les théories des internautes faisant du nouveau roi d’Atlantis le prochain méchant de son histoire s’avèrent vraies !

ATLANTIDE WAVE – OCTOBRE 2020

Le eSport aussi se lance dans le thème atlantidien ! C’est une rencontre entre Salif Sané, footballeur international sénégalais et Nathan Nayagom dit “Sneaky” joueur professionnel de FIFA, qui est à l’origine de la création du club esportif international Atlantide Wave dont la communication s’articule autour du thème de “surfer sur la vague” en référence à la cité engloutie. En espérant que les joueurs de cette équipe, qui doivent être annoncés prochainement, ne subissent pas le même sort que les Atlantes !

ATLANTES : REGNEZ SUR LES OCEANS – AOUT 2020

Edité par Gigamic, ce jeu de société nous entraine dans les profondeurs de l’océan, et fait de nous le Roi des Océans. Le but est d’étendre son royaume et de le faire prospérer, grâce aux actions effectuées par le joueur. Un combat stratégique entre Rois et leurs cités englouties, donc, telle la cité atlantidéenne…

L’ATLANTIDE IRLANDAISE… – JUILLET 2020

L’info nous vient du site Ulyces.co : d’après des chercheurs irlandais, la fameuse île perdue ne serait autre… Que l’Irlande ! Ces chercheurs de l’université de Keystone se sont appuyé sur des textes égyptiens, irlandais, sur le fameux texte platonicien, sur les études des géologues… A la clef, cette affirmation : l’Atlantide est irlandaise. Comme preuve : des sites archéologiques tels que le Newgrange, assurément construit par les Atlantes grâce à leurs connaissances astronomiques et à leur savoir faire. Loin d’être moquée, cette hypothèse avait déjà été défendue par un scientifique suédois en 2003 !

UNE NOUVELLE ATLANTIDE PAR DISNEY? RUMEURS… – SEPTEMBRE 2019

On sait que ces derniers temps, les studios Disney misent beaucoup sur leurs classiques (Le Livre de la jungle, Le Roi Lion, mais aussi Aladin, Mulan, La Petite Sirène…) pour les reproposer aux spectateurs sous la forme du live-action (tournage en prises de vue réelles). Il se murmure que dans le cadre de cette vaste politique de remakes, Disney envisage de reprendre son dessin animé Atlantis: The Lost Empire (Atlantide: L’Empire perdu) qui ne fut pas un succès planétaire lors de sa sortie en 2001 et qui pourrait, lui aussi, sortir en prises de vues réelles… Il semble que la production a déjà trouvé l’acteur qui incarnera le rôle principal, celui de Milo Thatch, cartographe et expert linguiste, qui travaille dans la chaufferie d’un musée du Smithsonian Institute (dans le dessin animé sorti en 2001, c’est l’acteur Mickael J. Fox qui lui prête sa voix). Dans la future version live, des sources proches de Disney ont révélé que Tom Holland, la star de Spider-Man : Far From Home, serai pressenti pour jouer le rôle. Rumeurs à confirmer…

Assassin’s Creed Odyssey – LE JUGEMENT DE L’ATLANTIDE – JUILLET 2019

Le dernier arc narratif d’Assassin’s Creed Odyssey, Le Jugement de l’Atlantide, est consacrée à la mythique cité de Platon. Le cycle arrive (enfin!) à sa conclusion avec le troisième et dernier volet de la saga, qui porte pour titre (guère original) “Le sort de l’Atlantide” . Qui maintiendra l’équilibre des forces dans la cité prête à vaciller? Qui affrontera la colère du Dieu des Mers? Et, surtout, qui possédera définitivement le bâton d’Hermès? Au-delà de l’intrigue, toujours de très belles images du Royaume de Poséidon au programme.

AQUAMAN, LE FILM – DECEMBRE 2018

Connaissez-vous Aquaman ? Ce super-héros appartenant à l’univers de DC Comics, créé par Paul Norris et Mort Weisinger en 1941, est un des membres de la fameuse Justice League. Celui qu’on nomme le Roi des Sept Mers n’avait jusqu’à présent jamais eu droit à une adaptation cinématographique. Voilà cette injustice réparée : après 114 jours de tournage, l’acteur Jason Momoa a annoncé le 21 octobre 2017 la fin du tournage du film, qui passe pendant plusieurs semaines à la phase de post-production. Avec Amber Heard, Nicole Kidman, Patrick Wilson, Willem Dafoe et surtout Jason Momoa dans le rôle-titre, Aquaman, produit par les studios Warner Bros, sortira dans les salles françaises le 19 décembre 2018.

MAJESTIC ESCAPE GAME, ATLANTIDE – OCTOBRE 2017

Majestic Escape Game a été crée en octobre 2017 par Rémi et Benjamin à Paris. Le premier scénario proposé par l’enseigne est celui de l’Atlantide qui est ainsi donné : “La civilisation atlante a disparu en emportant avec elle le secret de l’orichalque, un alliage métallique qui rendait leurs armures indestructibles. 2126, alors que votre expédition creuse sous un volcan, elle parvient à atteindre une alcôve donnant accès à la cité perdue de l’Atlantide.” Dans cette salle qui représente une grotte recouverte de symboles énigmatiques, les joueurs ont alors soixante minutes pour récupérer un morceau d’orichalque avant que le volcan n’explose.